Alon Pinkas


Alon Pinkas
AMBASSADEUR
Alon Pinkas a été Consul général d’Israël à New York de 2000 à 2004, M. Pinkas avait auparavant été chef de cabinet de deux ministres israéliens des affaires étrangères et conseiller en affaires américaines de l’ancien Premier ministre Ehud Barak (1999-2001). Il a également été le conseiller politique de deux anciens ministres des affaires étrangères, Shimon Peres et Ehud Barak.
Pinkas a participé aux négociations israélo-palestiniennes après le sommet de Camp David et a été membre de l’équipe de négociation ONU-Israël sur le retrait israélien du Liban et les négociations avec la Syrie de 1999 à 2001. Il a été nommé par le Premier ministre Ehud Barak au groupe de planification de la politique stratégique États-Unis-Israël.
Aujourd’hui, il poursuit son travail d’analyste et de commentateur des affaires internationales dans les médias étrangers et israéliens, à la télévision, à la radio et dans les journaux, ainsi que de consultant en politique international dans plusieurs pays.
Il est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université hébraïque de Jérusalem et d’une maîtrise en relations gouvernementales et internationales de l’Université de Georgetown aux États-Unis.