Sima Vaknin-Gill

Sima Vaknin-Gill

Brigade General (Ret.)

L’ancien général de brigade Sima Vaknin-Gill est  cadre professionnel dans divers organismes publics et à divers postes depuis près de quatre décennies. Elle a occupé des fonctions de haut niveau au sein de la branche des renseignements de l’armée de l’air israélienne, de l’agence de renseignements des forces de défense israéliennes et du ministère de la défense, atteignant le grade de général de brigade et occupant le poste de chef de la sécurité de l’information de l’armée israélienne.

Dans la fonction publique, elle était  directrice générale du ministère israélien des affaires stratégiques et de la diplomatie publique.

Mme Vaknin-Gill a une vaste connaissance des enjeux de la sécurité à l’échelle globale et de ses acteurs majeurs, principalement dans les domaines du renseignement, des industries militaires et de la cybersécurité.

Elle maintient un vaste réseau de contacts dans les ministères israéliens et internationaux, la bureaucratie gouvernementale et les hauts fonctionnaires du pouvoir exécutif, principalement en Europe et aux États-Unis. Elle entretient des liens étroits avec des communautés et organisations juives et pro-israéliennes  dans le monde entier.

Elle s’intéresse également de près aux questions philanthropiques et aux problématiques juridiques, économiques et idéologiques qui les sous-tendent – fonds, fondations familiales et donateurs importants à travers le monde.